mercredi 7 mars 2012

AirDisk Pro : transformer votre iDevice en clef USB Wifi


Voir dans iTunes
[+] AirDisk Pro : transformer votre iDevice en clef USB Wifi

[+] AirDisk Pro : transformer votre iDevice en clef USB Wifi

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité44444
Durée de vie44444
Qualité/Prix44444
L’une des premières critiques qui a fusé lorsque l’iPhone est né fut son impossibilité à pouvoir stoker des documents en passant en dehors d’iTunes. Depuis, de nombreuses applications sont venues combler ce « défaut », et AirDisk Pro vient s’ajouter à la longue liste. Développée par le studioApp2Pro, elle apporte de bonnes idées pour une application universelle disponible à 0,79€.

L’intérêt d’AirDisk Pro est multiple. Elle transforme votre iPhone en clef USB, basique, mais fonctionnelle. Une fonction de transfert Wifi est de la partie, mais là où App2Pro enfonce le clou, c’est en incluant l’échange de fichiers via bluetooth. Mais Bluetooth vers quoi ? Vers un autre iDevice ! Ce n’est pas la première à rendre possible une utilisation « normale » du Bluetooth sur un appareil Apple, mais c’est clairement un bénéfice pour cette application.
Pour ce qui est des transferts en Wifi, ils se déroulent côté iDevice via une interface très simple, et côté Mac (ou PC) grâce à votre navigateur web. Pour le coup,l’interface web est très, très laide. Elle n’est même pas cohérente avec celle de l’application. Vous pouvez créer des dossiers sur votre ordinateur et ils apparaîtront directement sur votre iPhone après un petit refresh, ce qui aurait pu être automatique. Mais la rapidité de synchronisation est appréciable.
Le gros point fort de AirDisk est aussi sa capacité à lire énormément de formats : documents Office, Pages, mp3, PDF, textes, images, pages web. Un vrai couteau suisse éléctronique. Ainsi, quoi que vous ayez à ouvrir, AirDisk devrait pouvoir s’en sortir. A noter qu’en plus des classiques possibilités de renommer, copier ou partager par mail ses fichiers, vous pouvez également les décompresser/compresser au format .ZIP. Toujours pratique.
Au final, cet utilitaire s’avère être complet. Que ce soit pour vous servir de votre iDevice comme disque dur ou échanger des fichiers par bluetooth, AirDisk Pro remplira à merveille ce rôle. Le seul regret est l’interface web, trop laide pour une application sortie en 2012.
Testée sur : iPod 4 (5.0.1) – iPad 2 (5.0.1)
Version testée : 1.0
Langue : français
Taille de l’application : 9,80 Mo

les autres pages d'actualité

les visiteur en live