Tennis Open ATP de MarseilleOlivetti prépare son quart
Albano Olivetti sera offensif mais devra serrer les dents tout à l’heure en quart de finale contre Llodra. Photo AFP
Au lendemain de son exploit en 8 e de finale du tournoi de Marseille, l’Alsacien Albano Olivetti se préparait à son quart de finale de cet après-midi
« Oui, j’ai bien dormi, pas beaucoup mais ça va. Je ne suis pas un adepte des grasses matinées alors j’étais debout à 8h… » Malicieux, Albano Olivetti, quelques heures après sa victoire phénoménale contre le n°8 mondial Mardy Fish.
En conférence de presse, l’Américain a reconnu n’avoir jamais vu des services d’une telle violence et prédit à l’Alsacien un avenir radieux.
Dans les tribunes, le « clan » Olivetti a vibré : « Il m’a impressionné par son calme, note Jean-Pierre, le papa et président du TC Haguenau. Il n’a pas bougé une oreille et dans les échanges de fond de court, c’est lui qui a pris le dessus ! »
Ce vendredi, c’est un quart de finale qui se présente (à 16h) contre un autre attaquant adepte du service-volée et gaucher de surcroît.
« Je connais mieux Llodra que Fish, sourit Olivetti. On se voit à Roland-Garros, on a discuté. Ça va être un match d’attaquants. Il est gaucher donc je sais que je vais me prendre quelques slices dans la tête… »
L’inconnue (et elle est de taille), ce sont ses abdominaux qui le font toujours grimacer. « Ça tire beaucoup ce matin, constate-t-il. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. J’irai voir les kinés puis faire un petit échauffement. »
Quel que soit le résultat, Albano Olivetti a réussi son tournoi marseillais depuis bien longtemps. Sorti des qualifications (où il a sauvé deux balles de match contre Jouan au 3 e match), il est entré dans le tableau final sans aucune pression.
Conscient des étincelles qu’il produit sur la Canebière, il dit avoir appris beaucoup de choses ces derniers jours. « Je suis allé faire un petit tour sur Facebook, c’est fou ! » sourit-il.