vendredi 30 mars 2012

Colin Firth dans la version américaine d'Intouchables



Par Aurélia VertaldiMis à jour  | publié  Réagir
Crédits photo: DR et AP
Crédits photo: DR et AP

Le remake américain du film d'Éric Toledano et Olivier Nakache prend forme avec au casting l'acteur du Discours d'un roi et Paul Feig à la réalisation.

Entre la distribution aux États-Unis de The Artist et le rachat des droits d'Intouchables, pour en faire une comédie à la sauce américaine, le cinéma français s'avère une véritable manne pour les frères Weinstein.
D'après Variety, Colin Firth, l'acteur oscarisé pour sa prestation dans Le Discours d'un roi, camperait le rôle de Philippe (incarné par François Cluzet): «le meilleur pour cette prestation», selon Jean-Luc Wachthausen, rédacteur en chef Culture au Figaro. Et d'ajouter: «Avec Le Discours d'un roi, Colin Firth a montré qu'il pouvait avoir la même intensité que Cluzet dans Intouchables.Tous deux ne pouvant pas jouer avec leurs corps, l'un bègue et l'autre tétraplégique, tout leur jeu passe par l'expression du visage et du regard.»
Quant à la réalisation, Paul Feig, l'auteur de la comédie Mes meilleures amies,aurait été approché par la Weinstein Company. On ne sait rien, en revanche, sur le rôle de Driss (Omar Sy).
En attendant le remake, la version française sous-titrée intitulée The Intouchables, sortira le 25 mai dans les salles américaines.
» La bande-annonce pour le public américain

PPDA critique la "superficialité" du Net



Lefigaro.fr Mis à jour  | publié Réactions (14)

Patrick Poivre-d'Arvor n'aime pas Internet et les internautes. C'est, en tout cas, ce que laisse penser un long billet, pour le moins acerbe, publié sur son blog hier. Dans ce texte intitulé "La Toile et le venin", l'ancien présentateur du JT de TF1 dénonce "une friche de superficialité", "un espace de sottises ou de calomnies", le lieu "des rumeurs les plus assassines".

Revenant sur la polémique dont il a été la cible suite aux révélations selon lesquelles il a plagié une biographie d'Hemingway afin de réaliser son propre récit de la vie l'auteur américain, il accuse: "Le relais d’Internet fut tel que l’on n’entendit plus ensuite que ses calomnies. Les trolls ne sont rien à côté du volume de sottises ou de calomnies colportées sur Internet par différents sites ou blogs, et caquetées à l’infini par des poules sans tête".

Carla Bruni : ''Dire que j'utilise ma fille pour faire campagne, ça me dégoûte''


Carla Bruni : ''Dire que j'utilise ma fille pour faire campagne, ça me dégoûte''

NEWS PUBLIÉE AUJOURD'HUI, LE VENDREDI 30 MARS 2012 À 14:33
0
9
0
15 clics
"Dire que j'utilise ma fille pour faire campagne, c'est mal me connaître. C'est ignoble et cynique. Ça me dégoûte...Carla Bruni-Sarkozy ne mâche pas ses mots dans ce grand entretien accordé à Elle lorsque sont évoquées les photos volées du visage de Giulia publiées mi-mars par la presse belge. Difficile d'empêcher certains de nourrir le doute, de penser qu'attendrir les Français avec le visage d'une petite fille de 5 mois pouvait booster la cote de popularité d'un candidat. L'épouse de Nicolas Sarkozy s'est fendue d'un long communiqué sur son site officiel et revient sur les circonstances du "vol" dans le féminin...
"Ce jour-là, nous ne pensions pas avoir été suivis, je ne lui ai pas couvert le visage ni la tête, car il faisait chaud. J'allais chez le pédiatre et, en sortant, j'ai aperçu un photographe. J'ai mis la petite dans la voiture et je suis allée le voir. Il m'a affirmé qu'il ne publierait pas les photos, mais il y avait trois autres paparazzis... Qu'y puis-je ?" Carla Bruni se refuse même à évoquer dans la presse ses enfants, sa fille comme son fils de 10 ans, Aurélien, né de sa relation avecRaphaël Enthoven. "Je trouve ça impudique, inutile et dangereux." Quant à Nicolas Sarkozy, il reste d'une grande discrétion à propos de sa fille : "Ce n'est pas un sujet de campagne. (...) Je vous dirai juste qu'elle a du caractère", déclare-t-il cette semaine dans Paris Match.
Autre mise au point de la première dame, concernant les coulisses de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2 dont Nicolas Sarkozy était l'invité le 6 mars. Alors que le candidat UMP est sur le gril, Carla déclare devant témoins qu'ils "sont des gens modestes". Des paroles largement commentées et moquées, mais comprises de travers selon Carla : "Pendant cette émission, (...) j'ai trouvé qu'il parlait simplement, sans prétention ni arrogance, comme toujours. C'était cela, la modestie."
De quelle manière, Carla a-t-elle changé ? La vie s'en est chargée pour elle plus que les lambris de l'Élysée : "J'ai toujours changé. Quand j'ai arrêté d'être mannequin pour faire de la musique ; quand j'ai fait de la scène alors que je ne m'en sentais pas capable ; quand j'ai commencé à écrire pour moi, plus que pour les autres. Jeune, je souhaitais ne jamais me marier et je ne voulais pas d'enfants, pour rester libre. Puis j'ai changé et j'ai eu mon petit garçon, j'ai épousé Nicolas, et notre petite fille est née. Là encore, j'ai changé." Carla reconnaît enfin que son investissement au sein de sa fondation l'a "rivée au réel" que son "champ de vision s'est élargi". "J'aurais voulu rester à l'époque bénie de la jeunesse où tout le monde était vivant, où mon frère n'était pas mort [Virginio est mort du sida en 2006, NDLR], mes amis n'étaient pas morts. C'est la mort qui vous fait changer, le réel, en fait. Bref, être l'épouse du chef de l'État demande quelques ajustements, mais ce ne sont pas des changements profonds."

Vidéo Jennifer Lawrence : Les images de son prochain film fantastique



PartagerVotre avis :OMG !!CoolLOL !SnifVivement
Info rédaction, publiée le 30 mars 2012
Jennifer Lawrence revient bientôt au cinéma
Jennifer Lawrence, star de Hunger Games, a déjà un nouveau projet pour le grand écran. La comédienne sera prochainement à l'affiche deHouse at the End of the Street.Regardez la bande-annonce.
Jennifer Lawrence va devenir l'une des actrices incontournables du moment grâce au succès du film,Hunger Games, actuellement dans les salles. La comédienne débute une belle carrière dans le cinéma et cela n'est pas près de s'arrêter. En effet, dès le 26 septembre prochain, on pourra la retrouver dans un nouveau long métrage baptisé House a the End of the Street. Un thriller fantastique dans lequel elle donne la réplique à Elisabeth Shue et Max Thieriot. Un genre qui diffère de son précédent film.
En effet, Jennifer Lawrence incarne Elissa, une jeune femme qui emménage dans une nouvelle maison avec sa mère, Sarah. Une demeure qui se situe à côté d'une autre maison qui fut le théâtre d'un double meurtre. Les deux femmes vont alors se retrouver dans une situation plus qu'effrayante face à des événements étranges. Un nouveau film qui devrait plaire aux amateurs du genre et qui s'annonce plutôt intéressant. Les premières images viennent d'arriver et cela risque d'en faire frémir plus d'un.

Free Mobile : des syndicats saisissent l’Autorité de la concurrence



Juridique - Les syndicats CFE-CGC des trois grands opérateurs repassent à l’attaque, cette fois devant l’autorité de la concurrence. Ils accusent ainsi Orange et Free Mobile d’avoir conclu un accord d’itinérance anticoncurrentiel.
Après les attaques contre la couverture et la qualité de service de Free Mobile, c’est au tour du contrat d’itinérance conclu entre le 4e opérateur et Orange d’être visé, y compris par des actions en justice. 
Deux opérateurs, dont l’identité n’a pas été révélée, auraient ainsi lancé une action en justicecette semaine. La plainte accuse Free Mobile et Orange d’entente illégale. L’enquête serait confiée à la brigade financière.
Un accord qui conduit à une "concertation" 
Mais des organisations syndicales, les syndicats CFE-CGC des trois grands opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR et Bouygues Telecom), ont elles décidé de saisir l’Autorité française de la concurrence. Elles n'en sont toutefois pas à leur première action ni premières accusations.
Dans une lettre, les syndicats parlent de « pratiques anticoncurrentielles mises en œuvre par Orange France et Free Mobile sur le marché des services de téléphonie mobile ». En cause, le contrat d’itinérance entre les deux entreprises. 
Selon la CFE-CGC, les modalités d’application du contrat « ont été dévoyées », et l’accord « va bien au-delà d’un simple accord commercial et a conduit à une concertation ». Le syndicat accuse ainsi les deux partenaires de s’entendre pour évincer les MVNO et mettre en difficulté SFR et Bouygues Telecom.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live