Attentats à Damas : 27 morts et 97 blessés
le 17 mars 2012 à 09h44 , mis à jour le 17 mars 2012 à 13h56
Deux attentats ont eu lieu à Damas samedi matin. Selon la télévision officielle syrienne, les attaques visaient la direction de la police criminelle et un centre de renseignements de l'aviation.
Deux attaques ont visé des bâtiments de sécurité samedi matin à Damas. © AFP PHOTO/ HO/ SANA
Deux attentats ont visé samedi matin des bâtiments de sécurité. Plusieurs civils et des membres des forces de sécurité ont été tués et d'autres blessés dans les attaques selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Selon le ministre de la Santé 27, le bilan serait de 27 morts et 97 blessés.
La télévision d'Etat a indiqué que les deux attaques avaient visé la direction de la police criminelle et un centre des renseignements de l'aviation. L'une des explosions a eu lieu entre le boulevard de Bagdad et le quartier al-Qasaa, tandis que la seconde s'est produite dans le quartier de Douar al-Jamarik (quartier de la douane ndlr), a précisé la télévision. La chaîne affirme en outre que "selon les premières informations il s'agit de voitures piégées".
Les premières images diffusées par la télévision officielle de l'attaque à Douar al-Jamarik montrent un corps calciné à bord d'une voiture encore fumante, présenté par la chaîne comme celui d'un "terroriste", des flaques de sang au sol ainsi que des colonnes de fumée s'élevant d'un bâtiment aux abords duquel des ambulances allaient et venaient.
Mission d'observation de l'ONU