lundi 30 janvier 2012

Trains bloqués entre la Bretagne et Paris


AFP Mis à jour  | publié  Réagir

 S'abonner au Figaro.fr

La ligne SNCF Rennes-Le Mans, sur l'axe entre la Bretagne et Paris, est coupée aujourd'hui depuis 8 heures environ par un problème d'alimentation électrique. Le trafic n'est coupé que dans le sens province/Paris, le sens Paris/province fonctionnant normalement, selon la SNCF.

L'opérateur ferroviaire table pour l'instant sur une reprise du trafic vers 17 heures, a-t-il indiqué vers 12h30. La SNCF s'est refusée à dire si les faibles quantités de neige tombées sur le département de la Sarthe ce matin avaient joué un rôle dans l'incident, survenu juste avant Le Mans. "Ca n'aide pas, mais je ne peux pas vous dire pour l'instant la cause de l'incident", a déclaré un responsable de la communication de la SNCF en Pays de la Loire.

Willy Colin, porte-parole de l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer de la région Ouest (AVUC), a indiqué qu'il avait mis près de 4 heures pour pacourir en TER les 25 km séparant Sillé-le-Guillaume du Mans, après avoir été bloqué 2 heures en pleine voie, en rase campagne avec 126 passagers.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live