jeudi 02.02.2012, 13:33 - avec AFP.
La Lilloise qui a «enfariné» François Hollande admise en psychiatrie. PHOTO AFP.
| ENFARINAGE, SUITE |
La femme qui a jeté de la farine au visage de François Hollande, avant d'être placée en garde à vue, a été admise à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP).
Hier à la porte de Versailles à Paris, alors qu'il s'apprêtait à signer le contrat social contre le mal logement rédigé par la fondation Abbé Pierre, une Lilloise, se disant « mal logée », a jeté de la farine au visage de François Hollande. Elle a rapidement été maîtrisée par les membres de la sécurité.
Claire Seguin, 45 ans, habite à Lille après avoir été sept ans professeur de lettres à Amiens et Roubaix, n'en est pas à son coup d'essai. Depuis qu'elle a démissionné de l'Éducation nationale dénonçant un harcèlement moral, elle ne cesse de dénoncer un complot (notamment socialiste) et de « graves atteintes » à sa vie privée. Elle distribue régulièrement des tracts, qui renvoient vers son blog « un micro sous votre oreiller ».
En décembre à Lille, elle avait créé un esclandre face à Martine Aubry lors de la matinale délocalisée de France Inter. Dimanche dernier, lors de l'hommage à Pierre Mauroy, elle a tenté de tendre une banderole « Déni de justice à Lille » sur la façade de l'opéra.
Après l'agression de François Hollande hier, Claire Séguin a été placée en garde à vue au commissariat de police du XVe arrondissement de Paris. Vers 22h30, de source policière, elle a été transférée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris (IPPP), « en raison de son état » et, « apparemment, de troubles psychologiques ».
François Hollande, selon la source policière, n'aurait pas l'intention de déposer plainte.