dimanche 11 mars 2012

En direct du Stade de France


Par Baptiste Desprez, 11-03-2012
  • TPlus
  • TMoins
  • imprimante
  • commentaires 0
  •  
  • plus
- Panoramic
Suivez avec notre envoyé spécial l'avant-match de la rencontre France - Angleterre, match de la 4e journée du Tournoi des VI Nations 2012 et opposition la plus farouche du Tournoi.
15h51: Rien de tel que le Tournoi et l'affrontement avec les Anglais pour ressentir ce sentiment si particulier. La sortie des deux équipes et les hymnes seront, à n'en pas douter, deux grands moments.
15h50: Le Stade est plein à craquer! Superbe ambiance au moment où le speaker dévoile les compositions des deux équipes.
15h47: La France retrouve l’Angleterre pour l’un des matches mythiques du Tournoi. L’occasion pour Ollie Phillips, Anglais pur souche passé par le Stade Français, de nous dévoiler la vision des joueurs de Sa Majesté sur les Bleus. Fofana, Dupuy, Beauxis, l'état d'esprit des Anglais, tous les sujets sont abordés.
15h43: Les deux équipes rentrent aux vestiaires. Le match débutera dans 15 minutes. A noter que les maillots des Bleus ont été remis par l'ancien international, Franck Mesnel avant la rencontre.
15h40: Une semaine après leur match nul face à l'Irlande (17-17), les Bleus espèrent se relancer en remportant le Crunch face à leurs meilleurs ennemis.
15h36: Les Bleus sont encore à l'échauffement. Thierry Dusautoir réunit ses partenaires sous les poteaux. Place à la concentration et aux derniers ajustements.
photo(9)
15h33: Les Anglais sont également à l'échauffement depuis quelques minutes. Les avants d'un côté et les arrières sur l'autre moitié de terrain.
15h31: Le Stade de France se remplit petit à petit. A moins de 30 minutes du match, l'enceinte sonne creux. A noter que ce France-Angleterre a fait recette puisque 80 000 personnes sont attendues cet après-midi.
15h28: Homme fort du pack tricolore, Pascal Papé n’a pas sa langue dans sa poche. Avant d’affronter les Anglais, «nos meilleurs ennemis», le deuxième ligne du Stade Français, incontournable en bleu depuis la dernière Coupe du monde, lance les hostilités.
panoramic_frmar07032012_052
15h24: Entrée des joueurs français sur la pelouse du Stade de France pour l'échauffement! Les Anglais sont toujours aux vestiaires, alors que les Bleus entrent sous les applaudissements du public.
15h20: De son côté, Stuart Lancaster a décidé d'aligner Owen Farrell à l'ouverture, alors que Charlie Hodgson sera remplaçant.
15h16: Pour rappel, Philippe Saint-André a décidé d'apporter quelques changements dans son équipe par rapport à l'Irlande. Ainsi, Dupuy et Beauxis sont alignés à la charnière, en lieu et place de Trinh-Duc et Parra, remplaçants aujourd'hui.
Le XV contre l’Angleterre :
 Poux, Szarzewski, Mas - Papé, Maestri - Dusautoir (c), Bonnaire, Harinordoquy - Dupuy, Beauxis - Malzieu, Fofana, Rougerie, Clerc - Poitrenaud
Remplaçants :
Servat, Debaty, Nallet, Picamoles, Parra, Trinh-Duc, Mermoz
15h13: Décevant la semaine passée face à l'Irlande, le XV de France est attendu cet après-midi et inutile de dire que l'entame de match des Bleus sera particulièrement suivie avec attention. A ce sujet, retrouvez l'analyse de notre consultant, Pierre Rabadan, au sujet de la dernière sortie des Tricolores dans le Tournoi.
 
15H10: Alors que les buteurs sont encore à l'échauffement, Julien Dupuy et Lionel Beauxis nous confiait cette semaine à Marcoussis qu'ils décideraient en commun le buteur contre les Anglais. Pour ce qui est des longues distances, le Toulousain est certain de les tenter, pour les autres, on le saura très rapidement.
15h08: Dernier match des Bleus à domicile dans ce Tournoi ce dimanche conte les Anglais. Toujours un rendez-vous particulier pour les deux nations. Samedi prochain, le XV de France s'en ira défier le pays de Galles, favori de la compétition et invaincu jusqu'à maintenant.
15h05: Les Français ont débarqué au Stade de France à 14h28 précisément, alors que les Anglais étaient déjà à l'échauffement. Depuis quelques minutes, les buteurs tricolores que sont Julien Dupuy, François Trinh-Duc et Lionel Beauxis sont en train de taper des coups de pied. La mise en route débute doucement.
photo(9)
15h04: Pour rappel, la 4e journée de ce Tournoi des VI Nations a débuté samedi avec les victoires logiques du pays de Galles devant l’Italie (24-3) et de l’Irlande face à l’Ecosse (32-14). Au classement, le XV du Poireau est plus que jamais en tête avec 4 victoires en autant de rencontres.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live