samedi 28 juillet 2012

Des techniques efficaces pour une belle poitrine


Il faut savoir que les seins ne contiennent aucune fibre musculaire. De ce fait, pour avoir une belle poitrine, on ne peut agir qu’au niveau des structures de soutien naturel, c’est-à-dire la peau, les muscles du cou et les pectoraux. Ainsi, adopter une bonne posture et effectuer quelques exercices permettent de prévenir la perte de tonicité des seins. Mais, pour raffermir sa poitrine, on peut toujours mettre un bon soutien-gorge.


Posture et exercices pour avoir une belle poitrine 

Avec l’âge, les seins ont tendance à s’affaisser. Il est cependant possible de retarder ce phénomène naturel en adoptant de bonnes habitudes. 


Le rôle de la posture 

En vous regardant de profil dans le miroir, voûtée puis dos bien droit, vous vous apercevrez facilement de la différence entre la position des seins pour ces deux postures. Ainsi, la première chose à faire si on veut garder une poitrine ferme et haute est de se tenir bien droite. 

Lorsque vous marchez, dégagez vos épaules vers l’arrière, étirez le cou vers le haut comme si vous vouliez grandir et gardez votre dos bien droit. Cette posture permet de diminuer le poids des seins et de ne pas trop solliciter le tissu de soutien constitué par la peau et les muscles au cours de la marche. De même, lorsque vous êtes assise, calez bien votre dos contre le dossier de la chaise. Ce sont des gestes qui peuvent être naturels chez certaines, mais difficiles à appliquer au quotidien chez d’autres. 


Quelques exercices pour une belle poitrine
 

Les exercices qui permettent de raffermir la tenue de la poitrine sollicitent les muscles pectoraux et les muscles du cou. 

Les mouvements de pull-over s’exécutent avec de petits haltères. Pour ce faire, vous devez être couchée sur le dos et bras tendus. Haltères en mains, levez doucement les bras jusqu’à 90 degrés en inspirant, et abaissez-les lentement en expirant. Faites trois séries de 25 mouvements espacées de 45 secondes de pause. 

Les mouvements d’ouverture de la cage thoracique. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous en position couchée sur le dos, ou assise et le dos bien droit. Les bras sont ouverts et levés à hauteur des épaules. Votre bras doit former un angle de 90 degrés avec votre thorax. 

Prenez un haltère dans chaque main. Inspirez profondément en ramenant le bloc bras-avant-bras et mains vers l’avant. Puis, en expirant lentement, ramenez chaque bras vers l’extérieur, tout en respectant les angles cités. Réalisez également 3 séries de 25 mouvements espacés cette fois-ci de 25 secondes. 

L’exercice suivant est très simple, et vous pouvez le réaliser n’importe où, sans haltère. Levez vos bras, les coudes vers l’extérieur, et exercez des pressions répétées paume contre paume. 2 séries de 50 mouvements tous les matins et vous verrez le résultat au bout de 2 ou 3 semaines. 

Et enfin, pour stimuler les muscles du cou, prononcez les lettres 0 et X en articulant exagérément. Cet exercice est efficace, mais vous donnera des rides au bout de quelques semaines à peine. 


Le rôle des douches, crèmes et massage 

La peau joue un rôle considérable dans le maintien des seins. Ainsi, en plus des petits exercices de musculation, prenez soin de cette armature naturelle. 


Douche et jets d’eau 

L’eau trop chaude a tendance à affaiblir les tissus élastiques. Alors, prenez une douche tiède et terminez par un jet d’ eau froide assez puissant sur la poitrine. C’est bien connu que l’eau froide stimule la circulation sanguine. Elle permet donc une meilleure irrigation sanguine de la peau aboutissant à une action tonifiante. Ce n’est pas un remède miracle, mais une habitude à adopter définitivement. 


Crèmes et massage 

Il est important d’éliminer les cellules mortes au niveau du cou et du décolleté par un gommage. Ce dernier permet de stimuler la régénération cellulaire. En outre, il faut hydrater quotidiennement sa poitrine. Les crèmes à utiliser à cet effet sont disponibles sur le marché des cosmétiques. L’application se fait par petits mouvements circulaires, en partant du bas pour remonter vers le cou. Terminez ensuite par un massage dessinant un 8 couché, partant d’un sein à l’autre. 


Avoir une belle poitrine grâce à un bon soutien-gorge 
Le port de soutien-gorge au quotidien est recommandé pour éviter que les seins ne tombent avant l’âge. Et selon l’activité pratiquée, choisissez le soutien-gorge adapté. 


Pour les activités sportives 
Pendant vos séances de sport, le soutien-gorge que vous portez doit posséder une plus forte capacité de maintien sans écraser les seins. Les sports qui ont le plus d’impact négatif sur les seins sont le basket-ball, la course et le jogging. Si vous pratiquez l’un de ceux-ci, portez un soutien adapté à armature renforcée et avec de larges bretelles qui se rejoignent en arrière sur le milieu du dos. 


Le pouvoir d’un soutien-gorge 
Un type particulier de soutien-gorge permet d’avoir une belle poitrine quelle que soit la taille de vos seins. Ce sont ceux qui remontent les seins, et en même temps, les rejoignent sur le milieu du thorax. Parmi les modèles proposés, certains possèdent même une sorte de coussinets sur la base des bonnets, repoussant ainsi le volume vers le décolleté. Ils existent en version seconde peau, les rendant insoupçonnables sous des vêtements légers. Elles sont notamment conseillées lorsque vous décidez de porter un haut décolleté. 

les autres pages d'actualité

les visiteur en live