La saison de lutte a pris fin avec les derniers combats du CLIF de Luc Nicolaï à Mbour le 18 juillet. Déjà les amateurs ont en tête les événements qui ont marqué cette saison largement dominée par le phénomène de la violence. Mais au compte des souvenirs inoubliables, il y a le combat Balla Gaye 2 / Yékini qui a marqué tous les esprits comme étant le plus beau combat de la défunte saison.
Il n’y a pas eu que de faits négatifs au cours de la défunte saison. Il y a aussi eut de très beaux combats qui ont ravi les amateurs. Au compte de ces combats, il y a l’affiche Balla Gaye 2 / Yékini du 22 avril 2012 au stade Demba Diop. C’était également l’affiche la plus élogieuse de la saison au vu de l’enjeu. Yékini le Roi incontesté resté 15 ans au sommet de la lutte sans la moindre défaite, est tombé sur un Balla Gaye 2 dont le rêve était de rencontrer Yékini et le battre.La violence qui avait émaillé les différentes signatures de contrats avait augmenté l’intérêt que les uns et les autres avaient pour l’affiche. Certains amateurs sont venus de la sous-région pour suivre le combat. D’autres depuis l’Europe, les USA et même en Afrique, étaient unanimes que le combat serait historique. Il le fut.Yékini, tombé dans le piège de Balla Gaye 2, avait lutté dans un registre qui n’était pas le sien.
Habituellement défensif, il était devenu offensif et en avait perdu sa sérénité au point de commettre de grosses erreurs qui lui ont fait perdre le combat. Il faut aussi louer l’ingéniosité de Balla Gaye 2 qui a su aspirer son adversaire, lui donnant un uppercut, l’envoyant au sol au premier contact, évita un de ses directs et un Caxaabal, pour le retourner et le déposer sur son dos. Le tout en 2 minutes. Qui l’eut cru ?C’était l’hystérie, car, nombreux sont ceux qui croyaient que Yékini était imbattable. Ce combat restera à jamais dans les annales de la lutte sénégalaise pour des siècles et des siècles.