lundi 23 janvier 2012

Après la fermeture de MegaUpload, d'autres services restreignent leurs activités


Uploaded.to a bloqué sa page d'accueil pour les utilisateurs américains.
Uploaded.to a bloqué sa page d'accueil pour les utilisateurs américains.Uploaded.to

Après la saisie du nom de domaine et la fermeture des serveurs du site de téléchargement direct MegaUpload, plusieurs de ses concurrents ont mis en place des restrictions pour se prémunir de procédures similaires.

Uploaded.to a bloqué l'accès à son service des Etats-Unis. Les utilisateurs américains qui tentent de se connecter au site voient désormais s'afficher une page qui annonce que le service y est bloqué. Il reste cependant accessible du reste du monde.
Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu'ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l'entreprise.
Fileserve a annoncé qu'il avait désactivé son programme de "récompenses", qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l'un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d'incitation au piratage.
VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu'ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.
Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu'ils n'entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu'ils n'ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu'elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu'elles n'ont pas "bâti un système encourageant le téléchargement illégal", selon les mots du PDG de Mediafire.
Le Monde.fr

les autres pages d'actualité

les visiteur en live