samedi 25 février 2012

Pour NKM, le ticket de métro coûte 4 euros


Pour NKM, le ticket de métro coûte 4 euros

La porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est trompée sur le prix du ticket de métro parisien, vendredi sur Europe 1.
La question piège traditionnelle posée aux leaders politiques porte d'habitude sur la baguette de pain. Cette fois-ci, elle portait sur les tarifs des transport sen commun. La porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est trompée sur le prix du ticket de métro parisien, vendredi sur Europe 1.
NKM répondait à une question d'un auditeur lui demandant: "Vous, la porte-parole du candidat du peuple (qualificatif utilisé par Nicolas Sarkozy), pouvez-vous dire quel est le prix d'un ticket de métro?". Après avoir hésité, elle a répondu "4 euros et quelques". Alors qu'on lui faisait remarquer que c'était "1,70" euro (pour le métro  parisien), elle a admis: "raté".
"Quand on est ministre, on prend peu le métro, c'est vrai, je le reconnais. Et quand on le prend, on a le métro gratuit, notamment quand on est ministre des Transports. Donc mea culpa, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un ticket de métro", a-t-elle expliqué un peu plus tard.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live