dimanche 18 mars 2012

L'Arabie saoudite armerait les rebelles syriens



Le Monde.fr avec AFP |  • Mis à jour le 
Abonnez-vous
15 € / mois
 Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager   google + linkedin
Image fournie par l'agence officielle Sana d'armes qui auraient été saisies à Homs, le 7 mars 2012.
L'Arabie saoudite achemine, via la Jordanie, du matériel militaire pour équiper l'opposition. "Dans une initiative de l'Arabie saoudite destinée à mettre fin aux massacres en Syrie, du matériel militaire saoudien est acheminé vers la Jordanie pour équiper l'ASL", a déclaré un diplomate sous couvert d'anonymat. "Les détails de cette opération seront annoncés ultérieurement", a ajouté le diplomate qui s'est refusé à fournir la moindre précision sur la nature des cargaisons envoyées à la rébellion.
A Amman, le porte-parole du gouvernement et ministre de l'information, Rakan Majali, a "catégoriquement démenti cette information", qualifiée de "complètement infondé""La Jordanie n'a ni discuté ni évoqué la question avec une quelconque partie", a-t-il insisté, sans plus de détails, ajoutant qu'une déclaration officielle serait publiée plus tard.
L'Arabie saoudite, poids lourd du monde arabe, est très critique du régime du président syrien Bachar Al-Assad pour sa répression de la révolte populaire. Mercredi, elle a annoncé la fermeture de son ambassade à Damas et le rapatriement de ses diplomates en poste en Syrie, après avoir rappelé son ambassadeur en août. Le roi Abdallah II de Jordanie a fait lundi une visite à Ryad, où il a discuté de la crise syrienne avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite, un 

les autres pages d'actualité

les visiteur en live