Publié par MediaEtudiant.fr, dans Etablissement, le 29/03/2012
Soyez le premier à réagir à cet article !
Le directeur de l’Ecole Polytechnique a confié à l’AFP que les étudiants diplômés de l’établissement devront rembourser leurs frais de scolarité s’ils n’exercent pas pendant au moins 10 ans au service de l’Etat. Il confirme ainsi une information parue dans Le Monde.
Les pantouflards rembourseront Polytechnique
"Pantouflard", c'est l'appellation qu'on donne aux hauts fonctionnaires qui passent dans le privée. Legénéral Xavier Michel, directeur de l'Ecole Polytechnique, a confirmé que les étudiants de Polytechniques qui ne resteront pas 10 ans au service de l’Etat après avoir quitté l’établissement devront rembourser leurs frais de scolarité. Ce système de remboursement des pantouflards est dû au Contrat d’objectifs et de performances 2012-2016 que l’Ecole Polytechnique a passé avec le ministère de la Défense.
Les élèves qui n’effectueront pas ces 10 ans au service de l’Etat devront ainsi rembourser la coquette somme de 45 000 euros. En effet, pendant leurs 4 ans et demi de formation, les élèves de l’Ecole Polytechnique sont payés 870 euros par mois, ce qui justifie un remboursement aussi élevé.