Info rédaction, publiée le 14 février 2012
Que les fans d'Apple se rassurent, l'iPad 3 sera bien présenté au début du mois de mars et, selon les rumeurs, plus précisément, le 7 mars.
Le site iMore a révélé lundi 13 février, que l'iPad 3 serait présenté à la presse le 7 mars prochain, lors d'un événement spécial. Et non, ce ne sera pas un iPad 2S. Peut-être histoire de ne pas décevoir les fans, après l'épisode iPhone 5, qui se révéla être un iPhone 4S.
À priori, le prochain iPad sera équipé d'un écran Retina HD d'une résolution 2048x1536. Il serait donc deux fois supérieur à celui de l'iPad 2. Il intégrera un processeur Quad core 6, un meilleur appareil photo, 5 à 8 millions de pixels selon les dires, et une FaceTime HD. Selon le Wall Street Journal, il pourrait même embarquer une puce 4G LITE, permettant une compatibilité avec le réseau 4G. Ainsi, l'iPad 3 ne devrait pas être une révolution mais plutôt une évolution matérielle et logicielle de son grand frère, l'iPad 2.
Avec la sortie de la Galaxy Tab 2 lundi 13 février, Samsung frappe fort pour essayer de battre l'iPad. Car cette nouvelle tablette est censé être son principal concurrent. Avec des fonctionnalités plus que respectables, tout laisse à penser que le combat sera féroce entre la firme à la pomme et le géant sud-coréen.