mardi 13 mars 2012

«Costa Concordia» : les corps de deux Français identifiés


«Costa Concordia» : les corps de deux Français identifiés

Photo-montage avec les Français Mylène Litzler et Michaël Blémand, identifiés parmi les victimes du naufrage du «Costa Concordia».
Photo-montage avec les Français Mylène Litzler et Michaël Blémand, identifiés parmi les victimes du naufrage du «Costa Concordia». (DR)

L'ADN a permis d'identifier cinq autres victimes du naufrage, trois Allemands et deux Italiens.

Les corps de sept victimes, dont ceux d'un jeune couple de Français et de trois Allemands, morts dans le naufrage du paquebot Concordia le 13 janvier, ont été officiellement identifiés mardi, a annoncé la préfecture de Grosseto.
Les sept victimes identifiées sont les deux Français Mylène Litzler, 23 ans, et son compagnon Mickaël Blémand, 25 ans, une fillette italienne de 5 ans, Dayana et son père, William Arlotti, et trois femmes allemandes, Elisabeth Bauer, Brunhild Werp et Margrit Schroeter.
Le 13 janvier, le Costa Concordia transportait 4 229 personnes, dont 3 200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé.
Le naufrage a fait 32 morts, dont 25 ont été retrouvés et 7 sont encore portés disparus.
Les sept victimes identifiées officiellement ce mardi à l'aide de tests d'ADN faisaient partie d'un groupe de huit corps retrouvés le 22 févrierà bord de l'épave.
Mylène Litzler et Mickaël Blémand avaient embarqué à bord du Costa Concordia le dimanche 8 janvier à Marseille pour une croisière d'une semaine en Méditerranée.
Dans un dernier message téléphonique envoyé le soir du drame, vers 23h15, ils avaient annoncé à leur famille avoir enfilé des gilets de sauvetage et s'apprêter à monter dans les canots de sauvetage.
(AFP)

les autres pages d'actualité

les visiteur en live