mercredi 7 mars 2012

L'Android Market devient Google Play Store


L'Android Market n'est pas mort mais s'appelle désormais Play Store. Il s'intègre à Google Play, la nouvelle plate-forme de contenu de Google qui agrège Google Music, Google Books et Google Movies en un seul espace.

Joli coup de la part de Google. Alors que tous les projecteurs médiatiques vont se tourner mercredi soir sur les annonces d’Apple, Google attaque frontalement l’iTunes Store d’Apple en unifiant toutes ses boutiques en ligne de contenu sous un seul nom : Google Play.

L’Android Market devient Play Store

Cette nouvelle plate-forme rassemble des services Google déjà existants : Android Market pour les applications et les jeux, Google Music pour les musiques, Google Books pour les livres ainsi que les périodiques et Google Vidéo pour les films, les émissions ainsi que les séries TV.
Réunis sous la bannière Google Play, ces services changent de nom : l’Android Market devient Play Store, Google Music devient Play Music, et – vous l’aurez compris – ainsi de suite pour Play Books et Play Movies.
Ces changements ne sont pas qu’un coup marketing capable de fédérer sous un seul nom des contenus hétéroclites. C’est un véritable nuage de services qui se prépare. On pourra ainsi, quel que soit son matériel (téléphone, tablette, ordinateur, téléviseur) accéder à tout son univers de contenus personnalisés, gratuits ou payants, où que l’on soit, pourvu qu’on ait une connexion.

Google Play n’est ouvert qu’aux Etats-Unis

Malheureusement, Google Play n’est actuellement lancé qu’aux Etats-Unis où les boutiques de Google (Music, Books, Vidéo) sont déjà actives. Aucune date n’a pour le moment été évoquée pour la France.
On peut tout de même profiter un peu de ce lancement américain car, pour marquer le coup, Google offre une série de promotions intéressantes avec 25 applications et jeux à 0,49 euro sur l’Android Market, pardon le Play Store, plus, chaque jour pendant sept jours d’affilée, un programme à 0,20 euro. C’est déjà ça de pris.

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