samedi 25 février 2012

Beauvais : Un policier municipal suspendu après une altercation


Beauvais : Un policier municipal suspendu après une altercation

FAITS DIVERS

Publié le 25 février 2012 à 09h23
Un policier municipal et un automobiliste se sont battus jeudi à Beauvais. L'affaire prend maintenant une autre tournure : un policier municipal a été suspendu, une autre veut porter plainte contre l'automobiliste, qui porte plainte contre la police municipale...
Cette altercation pourrait bien atterir devant les tribunaux.
Cette altercation pourrait bien atterir devant les tribunaux. SIPA/BEBERT BRUNO
Selon Caroline Cayeux, maire de Beauvais, il s'agissait à l'origine d'une simple « bousculade » qui méritait toutefois, à l'aide d'une enquête administrative, que « toute la lumière soit faite ». Puis les évènements ont pris une ampleur telle que pour différents intervenants de l'affaire, il pourrait s'agir de coups et blessures, punis pénalement.
Les faits se déroulent jeudi matin, quand des agents de la police municipale de Beauvais interviennent rue Honoré-de-Balzac dans le quartier Saint-Jean de la préfecture de l'Oise. Rien de grave : il ne s'agit que de l'enlèvement d'un véhicule. Mais le propriétaire de la voiture, un agent d'entretien à la gare SNCF de 62 ans, ne l'entend pas de cette oreille. Lui et un policier municipal finissent au sol, au corps à corps. D'autres policiers arrivent pour séparer les deux bagarreurs. Bilan : un automobiliste en garde à vue, qui sera relâché dans la journée de jeudi, et un policier municipal suspendu de ses fonctions pour cette interpellation « musclée », le mot est de la mairie, qui estime que le policier municipal n'a « pas respecté les consignes de sécurité et de respect des personnes (...) que doit respecter quelqu'un qui porte un uniforme ». Pour preuve, une vidéo filmée par un voisin des lieux de l'altercation, visible sur le site du Parisien.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live