samedi 25 février 2012

Raich devance Théaux


Raich devance Théaux

"Partager
Par Melinda Davan-Soulas
    benjamin raich action 022012
    © AFP - FABRICE COFFRINI
    Benjamin Raich a signé la première victoire de sa saison lors du second Super-G de Crans-Montana, samedi. L'Autrichien empoche ainsi son tout premier succès dans une épreuve de vitesse. Il devance le Français Adrien Théaux et le Suisse Didier Cuche, vainqueur du premier Super-G vendredi. Absent de l'épreuve, Marcel Hirscher reste malgré tout leader du classement général.
    Après deux ans de disette, Benjamin Raich a renoué avec le succès. Sur la piste de Crans-Montana, l'Autrichien s'adjuge le second Super-G de la semaine, le 36e succès de sa carrière, mais le tout premier dans une discipline de vitesse. Il ne lui reste plus qu'à réussir un jour à remporter une descente pour compléter son incroyable palmarès.
    Sa troisième place, vendredi, dans cette même discipline, dans la reprise de l'épreuve annulée à Kitzbuehel, Raich s'est offert un cadeau d'anniversaire anticipé (il fêtera ses 34 ans le 28 février). De quoi oublier sa terrible blessure de 2011 (déchirure des ligaments croisés d'un genou). Sur La Nationale, Raich a fait la différence sur la partie intermédiaire du tracé suisse.
    Hirscher toujours leader
    Raich confirme ses bonnes performances en terre helvétique avec ce 10e succès et un second podium en Suisse cette saison après sa 2e place en janvier lors du géant d'Adelboden. Il devance Adrien Théaux de 24 centièmes. Le Français monte sur un podium pour la troisième fois de la saison après ses 3e places au Super-G de Lake Louise et lors de la descente pré-olympique de Sotchi. Vainqueur vendredi du Super-G, Didier Cuche doit cette fois se contenter de la 3e place, à 36 centièmes de Raich.
    Leader de la Coupe du monde, mais absent à Crans-Montana, Marcel Hirscher conserve malgré tout sa première place. Troisième à 41 points de l'Autrichien, Beat Feuz avait la possibilité de le déloger. Mais le Suisse doit se contenter de la 10e place. Il revient à 15 points de Hirscher et à trois points d'Ivica Kostelic.
    Classement du Super-G de Crans-Montana
    1. Benjamin Raich (AUT)
    2. Adrien Théaux (FRA) +0.24
    3. Didier Cuche (SUI) +0.36
    4. Klaus Kroell (AUT) +0.43
    5. Jan Hudec (CAN) +0.60

    les autres pages d'actualité

    les visiteur en live