lundi 19 mars 2012

Lisandro: «Je vois Lyon sur le podium»



(EQ)
Avant d'affronter le Paris Saint-Germain ce mercredi (20h50) en quarts de finale de la Coupe de France, Lisandro Lopez est revenu, ce lundi en conférence de presse, sur la victoire lyonnaise à Saint-Etienne (0-1, 28e j. de L1) et a évoqué les ambitions de l'OL pour cette fin de saison. (Photo Presse-Sports)
«Lisandro, quel est votre sentiment après cette nouvelle victoire dans le derby, samedi ?
Nous avons passé un très bon week-end après avoir gagné le derby, ce qui a toujours une saveur particulière mais j'ai déjà la tête tournée vers le match contre Paris en quart de finale de la Coupe de France. 

Comment avez-vous réussi à vous rétablir depuis deux matches, après la défaite à Nicosie en Ligue des champions ?
Je n'ai pas la réponse exacte. Nous avons vécu une période difficile. Ces victoires en Championnat contre Lille (2-1, 27e j.) et à Saint-Etienne (1-0, 28e j.) sont importantes. Nous sommes plus solides sur le terrain, défendons mieux, ensemble. Nous montrons une plus grande solidarité.

La lutte pour le podium n'est-elle pas plus importante que la Coupe de France, notamment pour le calendrier ?
Je ne pense pas. C'est quand même un quart de finale de Coupe de France et il reste ensuite deux matches après Paris pour la gagner. C'est important pour le club aujourd'hui de disputer une finale de Coupe de France également. Il faudra jouer à fond mercredi car cette épreuve le mérite. Nous avons les moyens d'atteindre cet objectif.

«Pourquoi pas 5-5...»

Ce match sera-t-il aussi ouvert qu'en Championnat (4-4, 25e j.) ou au contraire plus fermé?
Je pense que ce sera une partie ouverte avec des occasions de part et d'autres. Ce sont deux équipes qui cherchent toujours à jouer et qui se créent des opportunités. L'OL aime jouer ce type de match, affronter ce type d'équipes. Alors 4-4, peut-être ou pourquoi pas 5-5.

Comment expliquez-vous l'irrégularité de l'OL ?
Je n'ai pas d'explication. Cela m'énerve aussi. J'aimerais plus de régularité et avoir un autre classement. Ces hauts et ces bas sont difficiles à expliquer et nous mettent en position délicate pour atteindre les objectifs du début de saison. J'aimerais plus de constance tout comme l'encadrement et mes coéquipiers.

Comment jugez-vous vos performances actuelles ?
Rater les deux occasions que j'ai eues samedi à Saint-Etienne, à dix minutes de la fin d'un derby, est un peu impardonnable. Je suis exigeant envers moi-même. Il me manque d'être plus efficace actuellement. Je ne suis pas mal mais je peux être bien mieux. Je sais quand ça va bien et quand je suis moins bon.

«Mon intention est d'être encore à l'OL la saison prochaine»

Il y a un mois, vous aviez prédit les difficultés à venir de l'OL. Comment voyez-vous la suite pour Lyon?
J'ai grande confiance pour la fin de saison. J'espère que nous pourrons être plus réguliers et solidaires comme samedi à Saint-Etienne. Il le faudra pour atteindre nos objectifs, gagner la Coupe de la Ligue, atteindre le podium et la finale de la Coupe de France, la gagner. Il reste trente points à disputer en Ligue 1. C'est beaucoup et je vois Lyon sur le podium mais je ne sais pas dans quelle position, 2e, 3e, 1er...

Pensez-vous être encore à Lyon la saison prochaine ?
On ne sait pas ce qui se passera d'ici la fin de cette saison mais je suis bien à Lyon et normalement, sans évènement exceptionnel, mon intention est d'être encore à l'OL.» (AFP)

les autres pages d'actualité

les visiteur en live