lundi 19 mars 2012

PSG: Jérémy Ménez, l'indispensable qui ne fait pas l'unanimité



0 contributions
Créé le 19/03/2012 à 13h10 -- Mis à jour le 19/03/2012 à 13h10

FOOTBALL - Le milieu offensif parisien, auteur d'une saison «satisfaisante», ne plaît pas à tout le monde...

Chez Jérémy Ménez, ce n’est pas le style capillaire qui fait le plus débat. L’attaquant du PSG et sa crête dorée culminent à 4 buts et 10 passes décisives en championnat cette saison. Mais l’ancien romain traîne derrière lui comme un malentendu. Nonchalant? Egoïste? Râleur? Avérés ou non, ces adjectifs ont provoqué les sifflets du Parc en début de saison. «Les gens sont restés sur l’image de moi quand j’avais 18 ans. Si c’était un autre joueur, ils jugeraient autrement. Moi ça ne me pose pas de problème», tente d’expliquer le détonateur parisien.
«Il faut que les gens changent d’impression sur quelqu’un qui a évolué depuis 5 ou 6 ans» 
L’ancien romain souffre d’une maladie assez répandue en football: le complexe du surdoué. A l’image d’Hatem Ben Arfa, on pardonnera toujours plus difficilement à un joueur avec autant de facilités techniques. «J’ai beaucoup évolué. J’ai changé. Il faut que les gens changent d’impression sur quelqu’un qui a évolué depuis 5 ou 6 ans. C’est dommage de rester bloqué», enchaîne Jérémy Ménez. Il peut se rassurer: Carlo Ancelotti ne fait pas partie du camp des persifleurs. «Jérémy a de fantastiques qualités, est capable de placer des accélérations incroyables, comme en fin de match à Dijon. Il doit maintenant être plus constant sur le terrain, mais je suis content de ses performances», lâche l’italien. 
«Mon jeu est fait de prises de risques, donc forcément, il y a un peu de déchet, des pertes de balles» 
A entendre Jérémy Ménez, l’inconstance  fait pourtant partie de son style. «Mon jeu est fait de prises de risques, donc forcément, il y a un peu de déchet, des pertes de balles», explique-t-il. Ce qui ne l’empêche pas de faire une saison jusque-là «satisfaisante». «Je peux encore faire beaucoup mieux. Pour une première saison, avec une nouvelle équipe, je pense que c’est bien. J’ai encore 10 matchs pour le démontrer. Et il y a encore l’année prochaine». Prochaine étape: récolter moins de cartons jaunes. Il en a déjà pris 10 cette saison, dont le dernier à Caen le week-end dernier. Un nouvel avertissement contre Lyon, mercredi, ou Bordeaux, dimanche, et il serait suspendu pour PSG-OM. Pour le plus grand plaisir des olympiens.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live