lundi 19 mars 2012

Natation: Laure Manaudou bien partie sur la route des JO Londres



Par LEXPRESS.fr, publié le 19/03/2012 à 11:49, mis à jour à 11:49
Natation: Laure Manaudou bien partie sur la route des JO Londres
La nageuse française Laure Manaudou s'est fait remarquer lors des séries du 100m dos des Championnats de France de natation à Dunkerque le 19 mars 2012.
afp.com/Philippe Huguen

La nageuse s'est illustrée au 100 mètres dos ce lundi lors des Championnats de France de natation. 

Laure Manaudou est bien partie pour se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres. La nageuse a laissé une excellente impression en séries du 100 m dos aux Championnats de France de natation ce lundi matin à Dunkerque. 
"C'est un soulagement parce que lors des premières épreuves j'ai toujours du mal", a expliqué Manaudou, qui a réalisé son meilleur chrono depuis son retour en juin 2011, en 1 min 00 sec 42/100, soit la 14e meilleure performance mondiale de l'année. 
Ce temps, le meilleur des engagées, est déjà inférieur de 4/10 à celui qu'il lui faudra réussir en finale pour se qualifier pour les JO, ceci en finissant à l'une des deux premières places, ce qui ne devrait poser aucun problème. "Je ne m'attendais quand même pas à faire ce temps-là, je suis contente", a ajouté la nageuse, qui revient aux Championnats de France pour la première fois depuis son départ à la retraite en 2009. 
"Mon coach avait raison, je peux faire un gros temps demain (mardi en finale, ndlr)", a repris la championne olympique du 400 m nage libre en 2004, qui disputera les demi-finales dans l'après-midi. 

les autres pages d'actualité

les visiteur en live