dimanche 18 mars 2012

Rennes ouvre la voie à Toulouse



R�duire le texte Augmenter le texte Imprimer l'article Envoyer l'article � un ami
Par L. M.
De Football.fr
Créé le 18/03/2012 à 18:50, modifié le 18/03/2012 à 18:50
Antonetti et Rennes ont perdu gros dans la course à la C1. (Reuters)Antonetti et Rennes ont perdu gros dans la course à la C1. (Reuters)
Annonces Google
Au coude à coude dans la course à la troisième place synonyme de Ligue des champions, Rennes etToulouse sont désormais séparés par trois points, après le succès des visiteurs en Bretagne (0-1), dimanche, lors de la 28e journée de Ligue 1. De quoi replonger les hommes de Frédéric Antonetti dans leurs doutes habituels concernant leur capacité à bien finir leurs exercices. Le film du match

Une défaite qui pourrait bien coûter cher à Rennes. Battus à domicile par Toulouse (0-1) pour la première fois depuis 28 ans, dimanche, lors de la 28e journée de Ligue 1, les Bretons ont loupé l'occasion de prendre une option dans la qualification pour la 3e place, synonyme de Ligue des champions. D'autant que leur bourreau de l'après-midi était à égalité avant le coup d'envoi de la rencontre, et compte maintenant trois longueurs de plus au classement. Désormais, les Haut-Garonnais occupent la 4e place. Les Bretons sont 7e, derrière un Saint-Etienne pourtant battu à domicile par Lyon (0-1), la veille.

"Tout reste possible, estimait pourtant le Rennais Yann M'Vila au coup de sifflet final devant les caméras de Foot+. Il reste encore des matches." Sauf que celui-ci, le SRFC n'aurait pas dû le perdre. Avec davantage de précision, Mevlut Erding aurait pu ouvrir le score de la tête (24e) et Jirès Kembo-Ekoko aurait pu égaliser (64e). Avec davantage de réussite, ce même Kembo (26e) et Yacine Brahimi (42e) auraient pu tromper Ali Ahamada (26e). Tout cela a manqué aux hommes de Frédéric Antonetti qui, ironie du sort, ont joué de malchance sur le but adverse. Alors qu'Emmanuel Rivière glissait au moment de son tir à l'entrée de la surface, le capitaine Romain Danze détournait du pied et lobait un malheureuxBenoît Costil (0-1, 44e).

"On se prend un but malheureux, mais si on avait concrétisé nos occasions avant... On n'arrive pas à reprendre le dessus quand on est mené", regrettait un M'Vila déçu mais pas alarmiste. Rennes a pourtant failli encaisser le but du break, mais son dernier rempart s'est montré irréprochable devant un excellent Emmanuel Rivière (47e), déjà dangereux sur une demi-volée repoussée sur sa ligne par Kévin Théophile-Catherine (32e) et une tête non cadrée (59e). "On a montré un grand Toulouse", se réjouissait Moussa Sissoko en fin de partie, conscient de la bonne opération réalisée par les siens dans la course à l'Europe. Pour se consoler, Rennes pourra toujours miser sur la Coupe de France et son quart de finale à Valenciennes, mercredi.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live