jeudi 29 mars 2012

Deux étudiants anglais louent leur visage pour de l'argent



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Par Alexia FayardMis à jour  | publié  Réactions (18)
Ed et Ross, le visage peint, sont mis en scène dans une courte vidéo pour Aleks from Jump Off the Screen.
Ed et Ross, le visage peint, sont mis en scène dans une courte vidéo pour Aleks from Jump Off the Screen.

Ross Harper et Ed Moyse, 22 ans, ont eu l'ingénieuse idée d'inventer l'an dernier une nouvelle formule, Buy my face, pour les agences de publicité pour payer leurs dettes et gagner de l'argent. Ils peignent sur leurs visages les couleurs de publicité de leur client. Les deux amis ont eu l'idée de créer ce concept un soir autour d'un plat de nouilles, alors qu'ils réfléchissaient à un moyen de gagner de l'argent. Les deux jeunes ont chacun dû emprunter 25.000 euros pour financer leurs études.

Allure de «success story»

Depuis qu'ils ont monté leur petite entreprise Visage à vendre/Buy my face pour parvenir à payer leurs emprunts d'étudiant, Ross et Ed ont déjà réussi à empocher plus de 30.000 livres, soit 35.000 euros. Les deux compères aimeraient se lancer à l'international en mai. «Nous avons eu des manifestations d'intérêt à Hongkong, aux États-Unis et dans toute l'Europe», explique Ross Harper. Leur histoire a des allures de «success story» dans un pays qui compte 22% de chômeurs chez les jeunes et où même les diplômés des établissements les plus renommés ont du mal à trouver un emploi. «Nous avions des projets professionnels, mais nous nous sommes dits: le marché du travail est vraiment difficile en ce moment, pourquoi ne pas nous lancer dans quelque chose de créatif pendant un an?», raconte Ed Moyse, fort de sa formation d'économiste. «Nous avons déjà 50.000 livres de dettes, nous ne voulions pas beaucoup investir», relève Moyse. Cent livres ont suffi, de quoi acheter de la peinture pour peindre leur visage aux couleurs de leurs clients

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