jeudi 29 mars 2012

Meurtre de Dieppe. Quatre mineurs mis en examen pour assassinat



Faits diversjeudi 29 mars 2012

Les quatre jeunes interpellés après la mort du jeune Alexandre, 17 ans, à Dieppe, sont poursuivis pour « assassinat ». Ils sont actuellement entendus par le juge qui doit prononcer leur mise en examen, a annoncé jeudi le procureur de la République de Rouen Michel Senthille.
« Nous avons des aveux »
« Il s’agit d’un assassinat, quelque chose qui a été prémédité […], nous avons des aveux et des éléments matériels », a-t-il dit. Les quatre jeunes, âgés de 15 à 17 ans, sont soupçonnés d’avoir froidement exécuté un camarade de leur âge de deux balles dans la tête avant de brûler son corps dans la nuit de lundi à mardi dans une forêt près de Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime).
Interpellés mardi, ces quatre jeunes, âgés de 15 à 17 ans, avaient reconnu avoir décidé de tuer ce camarade parce qu’ils craignaient qu’il les dénonce pour un cambriolage qui se serait déroulé début mars.
Le corps à demi calciné a été trouvé, dans la nuit de lundi à mardi, par un agent de l’Office national des forêts. La découverte sur place du téléphone portable de la victime et d’un morceau de sa carte bancaire a permis aux hommes de la Section de recherches de la gendarmerie de Rouen de remonter rapidement jusqu’à ses fréquentations.
Deux balles dans la nuque
Selon la procureur, les quatre jeunes ont attiré leur camarade lundi soir « dans un piège », en bordure d’une forêt. Ils l’auraient fait asseoir sur un rondin et l’auraient abattu de deux balles dans la nuque avant d’asperger son corps d’essence et de le brûler.
Selon la procureur, une information judiciaire va être ouverte pour assassinat et les quatre jeunes transférés jeudi au pôle de l’instruction de Rouen où ils devraient être mis en examen.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live