vendredi 24 février 2012

Tennis Open ATP de Marseille Olivetti prépare son quart


Tennis Open ATP de MarseilleOlivetti prépare son quart

Albano Olivetti sera offensif mais devra serrer les dents tout à l’heure en quart de finale contre Llodra.  Photo AFP
Albano Olivetti sera offensif mais devra serrer les dents tout à l’heure en quart de finale contre Llodra.  Photo AFP

Au lendemain de son exploit en 8 e de finale du tournoi de Marseille, l’Alsacien Albano Olivetti se préparait à son quart de finale de cet après-midi 

« Oui, j’ai bien dormi, pas beaucoup mais ça va. Je ne suis pas un adepte des grasses matinées alors j’étais debout à 8h… » Malicieux, Albano Olivetti, quelques heures après sa victoire phénoménale contre le n°8 mondial Mardy Fish.
En conférence de presse, l’Américain a reconnu n’avoir jamais vu des services d’une telle violence et prédit à l’Alsacien un avenir radieux.
Dans les tribunes, le « clan » Olivetti a vibré : « Il m’a impressionné par son calme, note Jean-Pierre, le papa et président du TC Haguenau. Il n’a pas bougé une oreille et dans les échanges de fond de court, c’est lui qui a pris le dessus ! »
Ce vendredi, c’est un quart de finale qui se présente (à 16h) contre un autre attaquant adepte du service-volée et gaucher de surcroît.
« Je connais mieux Llodra que Fish, sourit Olivetti. On se voit à Roland-Garros, on a discuté. Ça va être un match d’attaquants. Il est gaucher donc je sais que je vais me prendre quelques slices dans la tête… »
L’inconnue (et elle est de taille), ce sont ses abdominaux qui le font toujours grimacer. « Ça tire beaucoup ce matin, constate-t-il. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. J’irai voir les kinés puis faire un petit échauffement. »
Quel que soit le résultat, Albano Olivetti a réussi son tournoi marseillais depuis bien longtemps. Sorti des qualifications (où il a sauvé deux balles de match contre Jouan au 3 e match), il est entré dans le tableau final sans aucune pression.
Conscient des étincelles qu’il produit sur la Canebière, il dit avoir appris beaucoup de choses ces derniers jours. « Je suis allé faire un petit tour sur Facebook, c’est fou ! » sourit-il.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live