vendredi 24 février 2012

Trente ans de réclusion pour David Sagno


Trente ans de réclusion pour David Sagno
La cour d’assises des Hauts-de-Seine a condamné David Sagno à une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de deux femmes au pont de Neuilly, Maria-Judith Araujo et Marie-Agnès Bedot. La cour l’a reconnu coupable de meurtre avec préméditation, de vol, mais aussi de viol de l’une des deux victimes.
Dans son réquisitoire, l’avocat général avait insisté sur la«dangerosité» de David Sagno en étayant ses dires de constatations d’experts. «Seule une très longue peine peut nous assurer qu’il n’y aura pas d’autres fois», avait-il affirmé.
Ce verdict devrait permettre à Marc Machin «d’ouvrir la voie vers l’innocence», comme l’avait dit le représentant du ministère public dans son réquisitoire. Condamné deux fois (en première instance et en appel) à 18 ans de réclusion pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot, Marc Machin avait été blanchi par la cour de révision en 2010 grâce à la reddition de David Sagno. Il doit être rejugé fin 2012 et est actuellement incarcéré pour d’autres faits.

les autres pages d'actualité

les visiteur en live